Chaque année, de nombreux patients sont victimes d’erreurs médicales.
La victime d’une erreur médicale peut obtenir une indemnisation soit par l’assureur du médecin responsable, soit par celle de l’établissement de santé.
La victime peut également saisir la commission d’indemnisation des accidents médicaux. Toutefois pour pouvoir saisir cette commission, il convient que le préjudice soit reconnu comme suffisamment grave.
Est considéré comme grave un préjudice ayant provoqué :
- Soit un taux d’incapacité permanente supérieure à 24%
- Soit une incapacité temporaire de travail d’un total de six mois sur une période de douze mois
- Soit une incapacité temporaire de travail d’un total de six mois sur une période de douze mois.
Dans tous les cas, si les avis de la commission ou les propositions d’indemnisation qui lui sont faites ne le satisfont pas, il peut intenter une action en justice.
D’où la nécessité d’avoir recours à un avocat.
Ainsi, si vous êtes victime d’une erreur médicale, Maître DUMONT-SCOGNAMIGLIO est là pour vous assister et vous conseiller dans les démarches à réaliser pour obtenir la meilleure indemnisation possible.
Maître DUMONT-SCOGNAMOIGLIO intervient sur Marseille, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Aubagne, Toulon et leurs environs.